Le conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a décidé d’organiser les élections municipales dans la circonscription de Mdhilla (gouvernorat de Gafsa) dimanche 27 mai 2018, a indiqué lundi Adel Brinsi, membre de l’instance.
Le vote a été suspendu le 6 mai dernier dans la circonscription de Mdhilla après l’acheminement par erreur des bulletins de vote pour 12 listes au lieu de 9 listes candidates dans cette municipalité.
Le conseil de l’instance électorale a convenu que la campagne électorale se déroule les 23, 24 et 25 mai. Le silence électoral sera observé samedi 26 mai prochain.
L’ISIE avait décidé de reporter le vote dans huit centres municipaux dans la circonscription de Mdhilla suite à la destruction par des inconnus de plusieurs urnes dans deux bureaux de vote de la délégation.
Cette décision a été prise par l’ISIE à la lumière du rapport de l’IRIE de Gafsa qui avait fait part de l’impossibilité d’organiser ce scrutin à Mdhilla et décidé de fixer une nouvelle date.
Quelque 8890 électeurs sont inscrits dans la circonscription de Mdhilla. Ils devront élire 18 conseillers municipaux dans cette circonscription.
Neuf listes sont en lice dans cette circonscription dont trois partisanes (Ennahdha, Nidaa Tounes et le parti des verts pour le progrès), cinq listes indépendantes et une liste de coalition (Front populaire).