L’international italien Mario Balotelli a été rappelé en sélection par le nouveau sélectionneur de la Squadra Azzurra Roberto Mancini, pour la première fois depuis novembre 2014, rapportent des médias italiens.
L’attaquant de l’OGC Nice sera aligné lors des trois prochains matches amicaux prévus contre l’Arabie saoudite le 28 mai, la France le 1er juin et les Pays-Bas le 4 juin.
Ses deux saisons réussies à Nice avec 43 buts inscrits ont convaincu Mancini, son ancien entraîneur du temps où il portait le maillot de l’Inter Milan et de Manchester City.
Balotelli qui devra quitter le club français dans les prochaines semaines, sera peut-être un membre important d’une sélection italienne en reconstruction après la non-qualification pour la Coupe du monde 2018.
Mancini a été nommé sélectionneur dernièrement, six mois après l’élimination de l’Italie par la Suède en barrage d’accession au Mondial.
Il a notamment choisi cinq éléments qui n’ont pas la moindre sélection avec l’Italie : le latéral de Chelsea Emerson Palmieri, le milieu du Torino Daniele Baselli, le milieu de Crotone Rolando Mandragora, l’attaquant de Sassuolo Domenico Berardi et le défenseur de l’Atalanta Bergame Mattia Caldara.