Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Sabri Bachtobji a appelé la communauté internationale ” à assumer ses responsabilités et à mettre fin aux violences contre les Palestiniens “, rappelant la position de la Tunisie en faveur du “droit du peuple palestinien” à instaurer son Etat indépendant avec pour capitale la ville sainte d’Al-Qods.
Bachtobji s’exprimant, jeudi, au Caire, lors d’une réunion d’urgence de la Ligue des Etats arabes axée sur la dangereuse escalade ayant accompagné le transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Al-Qods et qui a fait des dizaines de martyrs et des centaines de blessés.
Cité dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Bachtobji a plaidé pour une protection internationale au peuple palestinien désarmé, faisant savoir que l’inauguration de l’ambassade américaine à Al-Qods est ” contraire au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité “.
ý Plus de 60 palestiniens ont été tués, lundi dernier, par l’armée ýýisraélienne le long de la clôture avec Gaza, tandis que les Etats-ýýUnis inauguraient leur ambassade à Al-Qods occupée.