Le gardien Italien de la Juventus Gianluigi Buffon a annoncé jeudi qu’il allait quitter le club turinois après 17 saisons, à l’issue d’un dernier match samedi face au Hellas Vérone comptant pour la 38e et dernière journée de la série A.
“Samedi, ça sera mon dernier match avec la Juventus. Finir cette aventure avec deux nouvelles victoires (en Championnat et Coupe d’Italie, ndlr) était important”, a déclaré le portier italien âgé de 40 ans, lors d’une conférence de presse.
L’historique gardien a par ailleurs déclaré qu’il se donnait encore quelques jours pour décider de son avenir, qui pourrait être sur le terrain, ou en dehors.
“Que vais-je faire ? Samedi, je joue un match et c’est la seule chose certaine”, a-t-il dit.
“Jusqu’à il y a 15 jours, j’étais sûr d’arrêter de jouer. Mais j’ai reçu des propositions stimulantes, à la fois sur le terrain et hors du terrain.
Hors du terrain, la plus intéressante m’a été faite par le président Agnelli”, a-t-il dit à propos du président de la Juventus Andrea Agnelli. “La semaine prochaine, après quelques jours de réflexion sereine, je prendrai une décision définitive et certaine”, a ajouté Buffon.
Selon la presse sportive italienne, Buffon aurait été contacté par des clubs de haut niveau, comme Liverpool, le Real Madrid ou le Paris SG.