L’attaquant allemand Sandro Wagner, 30 ans, a annoncé jeudi qu’il renonçait définitivement à la Mannschaft après avoir été écarté par le sélectionneur Joachim Low de la pré-liste pour le Mondial 2018 en Russie.
“Je me retire immédiatement de la sélection nationale”, a-t-il indiqué au quotidien allemand Bild. “Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu. La Coupe du monde, ça aurait été un truc super”, a-t-il ajouté.
Sandro Wagner, qui compte cinq buts en huit sélections en équipe nationale, n’a pas été retenu dans la pré-liste présentée mardi par le sélectionneur Joachim Low.
Wagner, qui a débuté la saison à Hoffenheim, espérait gagner sa place en rejoignant le Bayern Munich en janvier. Pari perdu: c’est le vétéran Mario Gomez, 32 ans et 31 buts pour 73 sélections, qui a gagné la place dans la liste préliminaire au côté du jeune Timo Werner.
Il a mis en avant ses relations, visiblement compliquées, avec l’encadrement technique de la Mannschaft pour expliquer sa non sélection:
“pour moi, il est clair qu’avec ma façon, toujours ouverte, honnête et directe d’aborder les choses, je ne m’accorde apparemment pas avec le staff des entraîneurs”, a-t-il estimé.
Professionnel depuis 2006, Sandro Wagner a connu à 30 ans un décollage aussi tardif qu’inattendu de sa carrière.
En début d’année, il a ainsi rejoint le Bayern Munich pour épauler le buteur Robert Lewandowski au poste d’avant-centre. Il a depuis inscrit 8 buts en Bundesliga pour le compte du club bavarois.