Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a indiqué, mardi à Tunis, que la valeur des aide sociales distribuées à l’occasion de ramadan a augmenté de 60 à 75 dinars et que le nombre des familles nécessiteuses bénéficiant de ces aides est passé de 13 mille à 31 mille familles.
Donnant le coup d’envoi de la distribution des aides alimentaires au profit des familles nécessiteuses à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan, le chef du gouvernement a déclaré aux médias que toutes les mesures sécuritaires et économiques ont été prises pour accueillir ce mois.
Cette année, quelque 31 mille familles réparties sur tout le territoire tunisien bénéficieront d’aides alimentaires, selon le président de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale, Mohamed Khouini.
“Chaque famille se verra remettre un couffin d’une valeur de 75 dinars, a-t-il indiqué à la TAP, précisant que le coût global de ces aides s’élève à 2 millions de dinars.
Et d’ajouter que 20 repas d’iftar seront organisés dans plusieurs gouvernorats au profit de 1865 personnes démunies, soulignant que le coût global de ces repas est estimé à 314.685 mille dinars.
Khouini a indiqué que des tenues vestimentaires seront, également, distribuées à 1000 familles à l’occasion de la fête de l’aid.