Le Club Africain sera à l’épreuve d’un nouveau challenge à l’occasion du tour préliminaire de la Coupe Arabe des clubs où il affrontera Al Faycali d’Arabie Saoudite jeudi à Djeddah à partir de 19h30 (heure Tunisienne), pour le compte de la première journée du groupe “A”, formé également des mauritaniens de Concorde et libanais de Nejma.
Auréolés de leur sacre en Coupe de Tunisie remporté dimanche dernier aux dépens de l’ES Sahel (4-1) et de la deuxième place du classement du championnat de Tunisie qualificative à la prochaine ligue des champions d’Afrique, les Rouge et Blanc disputeront ce tour préliminaire dans les meilleures dispositions et tenteront de terminer la saison en beauté en décrochant un des deux billets qualificatifs pour la phase finale de cette compétition régionale qui se déroulera à Casablanca (Maroc) du 22 juillet au 6 août prochain.
Contrairement au Club Africain qui a réussi une bonne fin de saison, Al Faycali entamera le tour préliminaire dans des conditions particulieres après avoir perdu la finale de la Coupe d’Arabie Saoudite devant Al Ittihad (1-3 après prolongations) et s’être contenté de la sixième place du championnat local. L’équipe sera d’ailleurs coachée par un nouveau staff technique conduit par Bruno Marino.
Les coéquipiers de Wassim Ben Yahya tenteront de profiter de cette situation pour réaliser d’entrée un bon résultat et poursuivre le tournoi avec sérenité. La formation Clubiste rappelle-t-on, affrontera ensuite Concorde (Mauritanie) le dimanche 20 mai avant de conclure face à Nejma (Liban) mercredi 23.
L’autre groupe est formé d’Al Ittihad Alexandrie (Egypte), du FUS Rabat (Maroc), Selmya (Koweit) et ASAS Télecom (Djibouti) et le premier de chaque groupe rejoindront les autres clubs pour le tournoi final.
En cas de qualification, les protégés de l’entraineur Kamel Kolsi affronteront en 16e de finale Al Ahly d’Egypte.
L’équipe de Bab Jedid qui s’est envolée mardi soir pour Djeddah avec 22 joueurs, devra toutefois se passer de deux éléments clés, l’attaquant Saber Khelifa et le milieu de terrain Ahmed Khalil et Saber Khalifa, convoqués en sélection nationale.
Kamel Kolsi comptera toutefois sur un groupe determiné à faire tout son possible pour décrocher une place pour cette lucrative compétition puisque le vainqueur final touchera 5 millions de dollars.