Tunisie : L’UGTT appelle le gouvernement à rejeter la décision de Donald Trump

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a appelé mardi le gouvernement tunisien à rejeter la décision de Donald Trump de reconnaitre Al Qods occupée capitale d’Israël et de transférer l’ambassade américaine vers Al Qods occupée.

L’UGTT a également appelé le peuple tunisien et la communauté internationale à protester contre cette décision jusqu’à son annulation, lit-on dans un communiqué rendu public à l’occasion de la commémoration de Nakba du 15 mai 1948.

Le gouvernement est appelé à œuvrer de concert avec la communauté internationale et les forces démocratiques et syndicales afin de lutter contre cette décision et l’annuler, ajoute le communiqué.

La centrale syndicale a sollicité le peuple tunisien et les peuples arabes de dénoncer cette décision et soutenir le militantisme du peuple palestinien, en refusant toute forme de normalisation avec l’entité sioniste et adoptant une loi condamnant la normalisation avec Israël.

L’organisation syndicale a également annoncé son adhésion au mouvement “boycott, désinvestissement et sanctions (BDS)”, ainsi que d’autres actions visant à boycotter Israel, affirmant que la décision du département américain est une violation au droit des palestiniens de vivre en paix et une infraction à la loi internationale.