La réunion des signataires du Document de Carthage a démarré, lundi, au Palais de Carthage, sous la présidence du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi.
Les représentants de cinq partis politiques (Nidaa Tounes, Ennahdha, l’Union patriotique libre, Al-Massar et Al-Moubadara) et de quatre organisations nationales (UGTT, UTICA, UTAP et UNFT) participent à cette réunion.
Le secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi avait déclaré, il y a quelques jours, à la TAP que la commission technique chargée de définir les priorités de l’économie nationale et de proposer les réformes y afférentes a déjà parachevé ses travaux, faisant état de plusieurs points litigieux qui seront transférés à la réunion de ce lundi.
La commission est composée de deux représentants de chaque parti et de chaque organisation signataires du Document de Carthage.
Le Document de Carthage regroupait neuf partis politiques avant le retrait, début janvier dernier, de “Afek Tounes” et “Machrou Tounes”. Les partis “Al-chaab” et “Al-Joumhouri” étaient absents à dernière réunion.