Les travaux de réalisation de l’hôpital universitaire de Gabès seront lancés durant le premier trimestre de l’année 2019, a affirmé samedi Imed Hammami, ministre de la santé.
Il a précisé dans une déclaration à la TAP en marge de sa visite à Gabès pour inaugurer une clinique privée, qu’un lot de terrain a été choisi pour la construction de cet établissement hospitalier et toutes les études relatives à ce projet ont été élaborées. Cet hôpital répondra aux normes de qualité reconnue dans le secteur de la santé, a notamment souligné Hammami.
Le ministre de la santé a mis en relief, à cette occasion, l’importance de la complémentarité entre les secteurs public et privé soulignant l’encouragement de son département, les différents projets bénéfiques et contribuant à la promotion du secteur de la santé.
Le ministère de la santé déploie les différents efforts pour promouvoir le secteur de la santé publique et améliorer les prestations offertes par les établissements de soins qui accueillent, a rappelé Hammami, près de 3/4 des malades.
Il convient de rappeler que la novelle clinique privée de Gabès inaugurée samedi, a été réalisée moyennant un investissement de 30 millions de dinars. Elle favorise 141 postes d’emploi (cadre médical, paramédical et employé) et compte différentes spécialités dont la réanimation, un service des urgences et d’imagerie médicale.