L’Union civile a réalisé un bilan positif lors du scrutin municipal qui s’est déroulé, le 6 mai courant, ce qui laisse présager un avenir prometteur pour cette formation politique durant les prochaines années, a affirmé, samedi, Ridha Belhadj, coordinateur du mouvement la Tunisie d’abord (l’un des composants de l’union).
“L’Union civile qui regroupe des partis, des indépendants ainsi que des composantes de la société civile est parvenue, en l’espace d’un mois seulement, à bien préparer sa candidature dans 37 circonscriptions et réaliser des résultats probants “, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP.
D’après lui, plusieurs listes indépendantes, vainqueurs des élections, à l’instar de celles de Tunis 1, ont bénéficié du soutien de l’Union civile. Belhadj a indiqué que la victoire des listes indépendantes lors des dernières municipales est une leçon à tirer d’autant qu’elle a marqué le début du changement du paysage politique dans le pays.
” Les électeurs ont sanctionné la coalition au pouvoir “, a-t-il encore souligné en allusion au mouvement Ennahdha et Nidaa Tounes faisant remarquer que ce dernier aurait perdu un grand nombre de ses bases électorales et est menacé de “disparition” en raison de son bilan jugé négatif sur tous les plans.