L’organisation I Watch a dénoncé, samedi, la faiblesse et le manque de performance de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) lors du scrutin municipal qui s’est déroulé le 6 mai courant.
Lors d’une rencontre à Tunis avec les représentants de la société civile pour jeter la lumière sur les irrégularités constatées lors de ce scrutin, Morched Mdini, responsable à l’organisation I Watch a fait état du recul de la performance de l’Instance électorale en comparaison avec les élections de 2014.
Déployés le 6 mai 2018 dans 100 centres et bureaux de vote, les 625 observateurs mobilisés par l’Organisation ont recensé plusieurs infractions commises par l’ISIE, les membres des centres et bureaux de vote d’une part et les représentants des listes en lice d’autre part, a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre avec les partenaires de l’organisation.
D’après lui, plusieurs infractions relevées par l’organisation I Watch sont liées au rendement des membres des centres et des bureaux de vote, de l’ISIE et de ses sections régionales, alors que d’autres sont imputées aux autres acteurs directement liés à l’opération électorale.