Coupe de Tunisie : Une finale prometteuse entre clubistes et étoilés

Le rideau sera tombé dimanche sur la saison sportive de football 2017-2018, avec la finale de la coupe de Tunisie qui propose une belle affiche opposant le Club Africain, tenant tdu titre, à l’Etoile du Sahel, au stade de Radès à partir de 15h30, dans un duel qui s’annonce prometteur.

Le club rouge et blanc, 12 fois vainqueur du trophée, disputera sa troisième finale de suite dont il a remporté la dernière en date aux dépens de l’US Ben Guerdane, après avoir perdu les deux précédentes éditions face à l’Etoile du Sahel en 2015 et l’Espérance de Tunis en 2016.

Les deux équipes finalistes s’affronteront à cette occasion pour la 4e fois de leur histoire à ce dernier stade de la compétition après les trois finales qui les ont opposées en 1963 (2-1 pour l’Etoile), en 1967 (2-0 pour le C.Africain) et en 1974 (1-0 pour l’Etoile).

Pour revenir sur l’historique des deux adversaires en finale, le Club Africain disputera dimanche sa 26e finale de son histoire, un record, et la troisième de suite dont il a remporté 12, tandis que la formation du Sahel en sera à sa 24e finale après avoir été sacrée à dix reprises, sachant que l’équipe la plus titrée reste l’Espérance de Tunis avec 15 sacres sur 24 finales.

Le match tombe à point nommé pour la formation de Kamel Kolsi qui vient d’arracher jeudi la deuxième place en championnat de Ligue 1, qualificative pour la Ligue des champions d’Afrique, pour conclure en beauté une saison marquée par une belle montée de rythme des coéquipiers de Sabeur Khelifa.

C’est aussi valable pour l’Etoile du Sahel, classée 3e du championnat et qui tachera de consoler ses supporters par la coupe de Tunisie après la baisse de régime qu’elle a connue cette dernière période en raison de ses engagements dans les compétitions locales et continentales. Un trophée serait également de bon augure pour le parcours africain des protégés de Kheireddine Madoui qui reprendra le 15 mai avec la 2e journée de la phase de poule de la Ligue des champions.

Clubistes comme étoilés seront au grand complet dimanche à Radès pour le dernier rendez-vous de la saison, et tenteront chacun de puiser dans leur riche effectif et de mettre tous leurs atouts sur le terrain pour offrir uu beau spectacle footballistique.. Reste à savoir à qui Dame Coupe tendra ses bras..