Le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri, a fait savoir que le mouvement est prêt à travailler avec tous les vainqueurs du crutin municipal pour une gestion collective de l’action municipale, loin des quotas partisans.
Dans une déclaration, vendredi, à la TAP, Imed Khemiri a expliqué que les priorités du pouvoir local sont claires et requièrent l’implication des candidats victorieux dans la résolution des préoccupations des citoyens.
D’après lui, Ennahdha considère que les élections du 6 mai 2018 sont un pas important sur la voie de la transition démocratique.
S’agissant de la baisse de l’électorat d’Ennahdha durant les élections, Imed Khemiri l’explique par le faible taux de participation au scrutin, précisant toutefois que son parti a obtenu plus de 500 mille voix.
Le porte-parole d’Ennahdha impute la responsabilité dans ce faible taux de participation aux élections à la décision conjointe de l’Instance supérieure indépendante pour les élections et la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle qui a, selon lui, empêché l’action de sensibilisation des citoyens par les médias.
“Aujourd’hui, les partis politiques sont appelés à étudier et à prévenir le comportement d’abstention des électeurs loin de toute interprétation politicienne”, a-t-il fait remarquer.
Le mouvement Ennahdha est arrivé en tête des listes partisanes lors des élections municipales du 6 mai 2018, en obtenant 516 379 voix, soit 28,64 pc des suffrages.