L’Espérance de Tunis, déjà sacrée championne de Tunisie, a clôturé la saison 2017-2018 sur un match nul face à la JS Kairouan (2-2), à l’issue de la dernière rencontre de la 26e et ultime journée du championnat de la ligue 1 de, disputée jeudi à Radès.
Au cours de ce match sans enjeu, les sang et or ont été les pemiers à ouvrir le score par Edem Rejaibi à la 39e. Les Aghlabides ont égalisé à la 42e par Mossaab Sassi sur penalty avant de prendre l’avantage par Christopher Mandouga cinq en début de seconde mi-temps. Mais l’Algérien Youssef Blaili a réussi à rétablir l’équilibre à la 68e, permettant aux protégés de Khaled Ben Yahia de cloturer leur excellent parcours cette saison sur une note positive, même si la blessure de Taha Yassine Khenissi, a un peu terni cette fête.
L’Espérance de Tunis termine avec un total de 58 points, à 11 longueurs du Club Africain, 2e, qui partage le même nombre de points avec l’Etoile du Sahel, 3e, (47 points), tandis que la JS Kairouan occupe la 8e place.
Le club sang et or, sacré pour la deuxième fois de suite, remporte son 28e titre de son histoire.
En présence d’un public très nombreux, le capitaine de l’équipe Khalil Chammam a soulevé le trophée symbolique du championnat, en présence des membres de la Ligue et de la fédération tunisienne de football.