Le latéral brésilien du Paris Saint Germain Dani Alves souffre d’une blessure ligamentaire au genou droit et sera indisponible “au moins trois semaines”, a annoncé mercredi le club parisien, alors que la Coupe du monde en Russie démarre dans 35 jours (14 juin-15 juillet).
L’international brésilien, 35 ans, s’est blessé lors de la finale de la Coupe de France mardi contre Les Herbiers. “Son état nécessite un minimum de trois semaines de soins avant de réévaluer la nécessité d’un traitement chirurgical”, écrit le club, qui évoque une “désinsertion haute de son ligament croisé antérieur avec entorse postéro-externe”.
Cette blessure intervient alors que le sélectionneur brésilien Tite doit dévoiler lundi sa liste de joueurs convoqués pour participer à la Coupe du monde.
Les supporters brésiliens avaient déjà tremblé fin février avec la blessure de son coéquipier Neymar, lors d’un match contre Marseille. L’attaquant vedette s’était finalement fait opérer d’une fracture d’un os du pied droit le 3 mars au Brésil.
Il poursuit actuellement sa convalescence à Paris, avec l’objectif d’être complètement remis pour la Coupe du monde. Le Brésil figure dans la poule E de la Coupe du monde, avec la Suisse, le Costa Rica et la Serbie.