Manchester United : Lukaku incertain pour les deux derniers matches, Fellaini attendu pour l’ultime journée

Par : TAP

L’attaquant belge de Manchester United Romelu Lukaku sera incertain pour les deux prochains matches de la Premier League face à West Ham et Watford, a indiqué l’entraîneur des Red Devils, José Mourinho, lors d’une conférence de presse mercredi à Old Trafford, rapporte l’agence de presse belge, Belga.

Lukaku a quitté fin avril le match contre Arsenal (2-1) après 50 minutes de jeu en raison d’une blessure à la cheville. Il a déjà manqué la rencontre face à Brighton ce week-end et ne reviendra pas en Premier League cette saison.

Mourinho espère récupérer son meilleur buteur pour la finale de Coupe d’Angleterre face à Chelsea le 19 mai.

Le technicien anglais a, par ailleurs, affirmé que le milieu offensif Marouane Fellaini est également indisponible pour le prochain match à cause d’une blessure musculaire.

Le joueur d’origine marocaine qui a disputé 68 minutes lors de la défaite 1-0 face à Brighton, 11e de Premier League, manquera le match face à West Ham, mais devrait revenir pour le dernier match de la saison à Old Trafford. Le Belge, longtemps embêté par une blessure au genou cette saison, n’a pu disputer que 16 rencontres de championnat, rarement en tant que titulaire.

Les deux joueurs partent favoris pour décrocher une place dans la liste des 23 belges pour le Mondial-2018 (14 juin-15 juillet).

Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, adversaire de la Tunisie lors de la coupe du monde Russie-2018 (Groupe G), annoncera sa sélection de 23 joueurs et de douze réserves le lundi 21 mai (12 heures).

La préparation des Diables rouges commencera le mardi 22 mai pour certains joueurs, alors que la sélection ne sera au grand complet que le 28 mai, deux jours après la finale de la Ligue des Champions. Les Belges disputeront ensuite trois matches amicaux à Bruxelles contre le Portugal, champion d’Europe (2 juin), l’Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin), avant leur départ, le 13, pour la Russie.

Lors du premier tour du Mondial russe, la Belgique affrontera successivement le Panama (le 18 juin à Sotchi), la Tunisie (le 23 à Moscou) et l’Angleterre (le 28 à Kaliningrad).