Ligue 1 : Roger Lemerre mercredi à Sfax pour négocier un contrat avec le CS Sfaxien

Par : TAP

Le technicien français Roger Lemerre est arrivé mardi à Tunis en provenance de Belgique avant de se rendre à Sfax pour négocier avec les dirigeants du CS Sfaxien la conclusion d’un contrat pour prendre en main la sélection seniors en remplacement de Ghazi Ghrairi, apprend le correspondant de l’agence TAP auprès du président du club “noir et blanc” Moncef Khemakhem.

Le dirigeant clubiste a indiqué que l’entrevue pourrait aboutir à un accord entre les deux parties au terme duquel Roger Lemerrej, libre de tout engagement, prendra en main l’équipe du CS Sfaxien.

Il a précisé que le technicien français retournera samedi en Belgique où il réside après avoir suivi jeudi au stade Mehiri le classico entre le CS Sfaxien et le C.Africain, comptant pour la dernière journée de Ligue 1.

Roger Lemerre avait dirigé la sélection tunisienne, la conduisant au triomphe en coupe d’Afrique des nations 2004 organisée en Tunisie avant de mener le onze national au Mondial 2006 en Allemagne, rappelle-t-ton. Il avait dirigé également la formation tunisienne de l’ES Sahel avec qui il a remporté la coupe de Tunisie 2014 après avoir pris en main l’Espérance ST (1983-1984).

En France il avait été sélectionneur adjoint d’Aimé Jacquet, menant les Bleus à la victoire finale en coupe du Monde 1998 accueillie par la France. Il avait également remporté l’Euro 2000 avec l’Equipe de France.

Lemerre avait dirigé également la sélection marocaine de 2008 à 2009 et compte d’autres expériences avec le club turc Ankaragücü et l’équipe algérienne du CS Constantine, dernier club qu’il a dirigé en 2016

Le bilan décevant du CS Sfaxien lors de l’exercice 2017-2018, avec l’élimination en quart de finale de la coupe de Tunisie et de la course pour la deuxième place qualificative pour la ligue des champions, a suscité la grogne des supporters du club.

La formation sudiste avait entamé la saison avec le Portugais Jose Da Mota avant de céder sa place à Lassaad Dridi, lui-même limogé à quelques journées de la fin de la saison et remplacé par Ghazi Ghrairi.

La formation sudiste espère se racheter en coupe arabe des clubs qui aura lieu cet été, sous la conduite peut être de Roger Lemerre.