Tunisie : Le chef de l’Etat reçoit le ministre saoudien de l’éducation et de l’enseignement

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, mardi au palais de Carthage, le ministre saoudien de l’éducation et de l’enseignement, Ahmed bin Mohammed AL ISSA qui effectue une visite de travail du 7 au 9 mai 2018 en Tunisie.

Le chef de l’Etat a souligné, à cette occasion, la nécessité de tirer profit des expériences et expertises réciproques au service de la mission éducative et d’une bonne formation des générations futures, selon un communiqué de la présidence de la République.

Le chef de l’Etat a, également, mis l’accent sur l’importance de continuer d’investir dans l’enseignement en vue de promouvoir les sociétés, réaffirmant la nécessité de consolider la coopération entre les Etats arabes afin de réaliser le progrès escompté et rejoindre le peloton des pays avancés.

De son côté, le ministre saoudien a souligné la volonté de son pays de développer la coopération avec la Tunisie dans le domaine de l’éducation, se félicitant du niveau des relations de coopération bilatérale, notamment, en matière d’échange d’expertises et d’expériences.

Il a, à cet égard, exprimé le souhait de renforcer davantage cette coopération au service des intérêts des deux pays.