L’attaquant vedette du Real Madrid, le Portugais Cristiano Ronaldo qui souffrait d’une “petite entorse” à la cheville droite, remarche déjà et “sera opérationnel à 50%” pour la finale de Ligue des champions, prévue le 26 mai contre les Anglais de Liverpool, a assuré mardi son entraîneur, Zinédine Zidane.
“Il souffre d’une petite entorse, mais sa cheville est stable et il n’y a pas de dégâts particuliers sur le péroné”, a expliqué Zidane en conférence de presse.
Son attaquant vedette s’était blessé dimanche à Barcelone, en inscrivant le premier but du Real dans le clasico, soldé par un résultat nul (2-2). Le Portugais, qui s’était blessé à la 15e minute de jeu, avait pu tenir sa place jusqu’à la fin de la première mi-temps, avant d’être remplacé, au
retour des vestiaires par Marco Asensio.
“Ce qui est incroyable avec ce gars, c’est le fait qu’il soit déjà sur le terrain, à marcher et à reprendre ses sensations, seulement 48 heures après sa blessure. Même si on ne sait pas quand il va reprendre avec l’équipe, le fait qu’il soit déjà là montre bien son investissement, et son envie perpétuelle de vouloir jouer”, a poursuivi le technicien français.
Zidane a ajouté qu’il était sûr “à 150%” que Ronaldo sera apte pour la finale de Ligue des champions, prévue dans 18 jours à Kiev (Ukraine), tout comme Isco et Carvajal qui souffraient respectivement de blessures à l’épaule et à la cuisse.
En attendant, CR7 devrait déclarer forfait à Séville mercredi, en match en retard de la 34e journée de Liga, puis contre le Celta Vigo samedi pour la 37e journée.
Zidane a laissé entendre par ailleurs qu’il aimerait pouvoir compter sur tout son groupe à Villarreal, le 19 mai pour la 38e et dernière journée.
“Si c’est pour Villarreal, ce sera parfait, car c’est bien qu’on ait tout le monde prêt pour cet avant-dernier match” avant la finale, a souhaité l’entraîneur madrilène.
Se projetant sur la finale contre Liverpool, qui peut permettre au Real de décrocher un troisième titre européen d’affilée, Zidane a dit s’attendre à un “match spectaculaire et ouvert”. Mais il a refusé de limiter cette affiche à un duel entre les deux meilleurs buteurs de la C1, le Portugais Ronaldo (15 buts) et l’Egyptien Mohamed Salah (10 buts, à égalité avec son équipier Roberto Fimino).
“Salah a réussi une grande saison avec son équipe. Je pense qu’il a beaucoup de mérite dans le fait que Liverpool soit en finale, c’est sûr et certain”, a conclu le Français.