Le milieu de terrain international tunisien Youssef Msakni, touché en avril dernier aux ligaments croisés et forfait pour le Mondial 2018 avec la sélection tunisienne, a affirmé que son état de santé est excellent après l’intervention chirurgicale qu’il vient de subir lundi en Pennsylvanie aux Etats-Unis, sous la direction d’un staff médical américain.
Dans un statut posté sur sa page facebook, le joueur a remercié le staff médical et tous ceux qui l’ont encouragé et soutenu après la blessure au genou contractée en avril dernier avec son club qatari.
Le joueur est apparu dans une photo dans son lit d’hôpital, en pleine forme et affichant beaucoup de confiance.
De son côté, le club Al Duhail a affirmé, sur sa page officielle facebook, que l’opération subie par la star de l’équipe, Youssef Msakni, ce matin à l’hôpital Pittsburg aux Etats Unis, est réussie.
“Msakni suivra à partir de demain des exercices de rééducation pendant une semaine aux USA avant de rentrer à Doha où il poursuivra sa convalescence sous la conduite du médecin de l’équipe, Dr faycal Al Moaddeb”, ajoute le club.
Le milieu international tunisien avait été blessé lors du match de son club qatari face à Silya (5-2), disputé le 7 avril dernier pour le compte de la dernière journée du championnat. Entré en début de seconde période, Msakeni a du quitter le terrain à la 77e pour avoir contracté une nouvelle blessure.
Il avait été laissé au repos trois semaines plus tôt et n’avait pu renforcer de ce fait la sélection tunisienne lors de ses matchs amicaux face à l’Iran à Radès et le Costa Rica à Nice.
Son absence du prochain mondial russe constitue un coup dur pour le staff technique des Ailges de Carthage, conduit par Nabil Maaloul.