Elections municipales Tunisie 2018 : Le SNJT déplore la mise à l’écart des journalistes lors du dépouillement des suffrages à Siliana et Sfax 2

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé, mardi, la mise à l’écart des journalistes de “Radio Kef”, “Mosaique FM”, “Radio Sfax” et “Diwan FM”, lors de l’opération de dépouillement des suffrages dans les circonscriptions de Siliana et Sfax 2.

Dans une déclaration, le syndicat estime que les conditions de travail difficiles des journalistes dans ces centres est une atteinte à leur droit d’accès à l’information instantanée.

Selon le même communiqué, les journalistes en question auraient été amenés à quitter le centre de dépouillement par les forces de sécurité à la demande du président de l’Instance régionale des élections de Siliana.

Le SNJT doute que “les critiques médiatiques adressées à l’ISIE soient à l’origine des restrictions infligées aux journalistes durant la couverture du scrutin municipal”.

A cet égard, le syndicat des journalistes réclament des explications auprès de l’instance électorale sur ces pratiques, rappelant que les représentants des médias jouent un rôle important dans le contrôle et la dénonciation des infractions électorales, dans les différentes phases du scrutin.