Les Herbiers (Vendée), club de troisième division, défient en finale de la Coupe de France l’ogre parisien, le PSG, triple tenant du titre, et ce mardi à partir de 20h05 (HT) au Stade de France.
Comme on peut le supposer, l’issue ne laisse aucun suspense tant les écarts entre les deux équipes sont énormes et nombreux : le budget des Herbiers, c’est 2 millions d’euros contre 540 millions d’euros pour le PSG ; 3.000 euros de salaire mensuel pour les Herbiers contre 750.000 euros pour les parisiens.
C’est d’ailleurs la finale la plus déséquilibrée de l’histoire de la Coupe de France. Pour le coach des Herbiers, Stéphane Masala, il n’y a pas mystère, la Coupe c’est pour le PGS, mais espère gagner quelque chose en retour : “Je suis un jeune entraîneur, je suis là pour apprendre (…) et j’espère que les grands joueurs du PSG vont nous donner la leçon”, cité par le site web france24.
En plus, quelle que soit l’issue du match, le club vendéen verra entrer dans ses caisses 1,5 million d’euros (en cas de défaite) et 2,5 millions d’euros en cas d’une hypothétique victoire sur le PSG.
Le match Herbiers vs PSG c’est à regarder sur France2 à partir de 20h05 (HT).