Elections municipales Tunisie 2018 : Le taux de participation au scrutin municipal est la moitié de celui enregistré lors des législatives de 2014

Le taux de participation au scrutin municipal qui s’est déroulé, dimanche 6 mai, est la moitié de celui enregistré lors des législatives de 2014, a fait savoir le réseau Mourakiboun.

Selon le coordinateur général de Mourakiboun, Rafik Halouani, qui s’exprimait, lundi, en conférence de presse pour présenter les résultats préliminaires des élections, le taux de participation aux élections municipales est beaucoup plus faible que les taux enregistrés au cours des précédentes échéances électorales post-révolution “.

D’après lui, le taux général de participation a atteint 35% lors de la fermeture de la plupart des bureaux et centres de vote alors que le taux de participation le plus faible a été enregistré dans la circonscription de Tunis I (26%).

Par ailleurs Halouani a indiqué que le scrutin municipal s’est déroulé, de manière générale, dans de bonnes conditions, déplorant, toutefois, quelques irrégularités et lacunes logistiques qui ne remettent aucunement en question la sincérité de l’opération électorale.

Ces infractions électorales, commises par des listes partisanes, indépendantes et de coalition, sans distinction, ont porté notamment sur le non-respect du silence électoral ainsi que sur des tentatives d’influencer les électeurs, a-t-il poursuivi.