Le chef du gouvernement Youssef Chahed a voté ce dimanche à l’école Abderrahmane Mami à l’Avenue Habib Bourguiba à la Marsa.
Dans une déclaration aux médias, Youssef Chahed a appelé les Tunisiens à aller voter en masse à l’occasion de ces premières élections municipales qui marquent, selon lui, le premier pas sur la voie de l’instauration du régime décentralisé tel que prévu dans la Constitution de la République Tunisienne.
” Ne laissez pas les autres décider à votre place. Votez pour ceux qui vous représentent dans vos communes pour les cinq prochaines années “, a-t-il insisté, affirmant que ces élections sont une étape importante dans le processus démocratique.
” Je suis fier de pouvoir, aujourd’hui en Tunisie, voter librement dans le cadre de la transparence totale “, a-t-il ajouté. ” Je suis également fier que ces élections puissent avoir lieu malgré le fait que plusieurs parties étaient sceptiques quant à leur tenue”.
Chahed a, en outre, tenu à remercier toutes les parties, dont notamment le gouvernement, le parlement, la présidence de la République, l’Instance Supérieure
Indépendante pour les Elections (ISIE) ainsi que les corps militaire et sécuritaire pour avoir œuvré à ce que cette échéance électorale ait lieu.
Sur ses attentes en tant que citoyen envers le prochain conseil municipal qui sera élu dans sa circonscription, Chahed souhaite principalement le réaménagement de la route qui mène à la cité de Bhar Lazreg.
Rappelons que Huit listes (4 listes indépendantes, 3 partisanes et une de coalition), sont en lice pour les 30 sièges municipaux de la Marsa, une commune de 52 000 habitants.