Le développement de la situation à Mdhilla (gouvernorat de Gafsa) est suivi de près, a notamment indiqué Najla Ibrahim membre du conseil de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
La majorité des cas de violence enregistrés ont été constatés aux alentours des centres de scrutin, entre candidats à l’exception de la destruction des urnes et l’échange d’acte de violence entre des têtes de liste à Mdhilla, empêchant ainsi les électeurs d’exercer leur droit au vote et provoquant un arrêt de vote à deux reprise, a-t-elle précisé
Des cas de violence ont été également enregistrés aux alentours des centres de scrutin de Mezjaz El Bab (gouvernorat de Béja) et Fouchana à Ben AROUS.
Les contrôleurs de l’ISIE sur place rédigeront leur rapport pour examiner les mesures nécessaires à prendre.
Brahim a également évoqué le retard enregistré dans l’ouverture de certains centres de scrutin à cause d’un retard des membres de certains bureaux de vote dont celui du Kram et Ariana.
Trois à 4 membres de bureau de vote à Thala et Kairouan, ont été remplacés à cause d’un lien de parenté avec des candidats, a-t-elle encore fait savoir.