Le coordinateur régional du réseau Mourakiboun à Mahdia, Ezzedine Ben Nasr, a indiqué que “60% des bureaux de vote de la région de Mahdia ont connu la présence de personnes appartenant à des partis poltiques qui ont tenté d’influencer les électeurs pour voter en faveur de certaines listes en lice”.
Ben Nasr a souligné que cela a dmininué en cours d’après midi et ce après l’intervention des unités itinérantes relevant de l’instance régionale des élections, qui ont été informées par le coordinateur régional du réseau Mourakiboun.
Il a indiqué que ces personnes ont incité les électeurs à choisir des listes candidates à travers leur donner leur numéros.
Ben Nasr a précisé qu’un agent du réseau au bureau de vote de Maloulech a remarqué l’entrée d’un citoyen au centre portant le badge d’observateur relevant d’un parti aux élections de 2014″.
Une source de l’instance régionale des élections de Mahdia a indiqué au correspondant de l’agence TAP, que les infractions enregistrées “sont simples et n’ont aucun impact sur le scrutin”.