Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Tabboubi a appelé les citoyens et en particulier les jeunes à affluer massivement vers les bureaux de vote et à choisir leurs candidats parmi ceux “qui ont les mains propres et qui souhaitent s’investir dans une action de volontariat”.
Après avoir voté ce matin à l’école primaire Cité Ezzitoune à Fouchana, Noureddine Tabboubi a déclaré qu’il ne faut pas céder au désenchantement d’autant, a-t-il dit, que la mise en place de la démocratie requiert plus de temps.
“La meilleure façon de mettre ceux qui ont échoué en politique devant leurs responsabilités passe par les urnes”, a-t-il estimé, ajoutant que l’abstention est de nature à pérenniser les orientations qui peuvent ne pas servir l’action municipale.
Et d’ajouter: “la gouvernance locale ne peut réussir sans la participation du citoyen et la garantie de ressources financières, ce qui exige du citoyen de s’acquitter de ses taxes municipales”.
Sur la campagne électorale, Tabboubi a estimé qu’elle s’est déroulée dans le calme et s’est distinguée par la maturité des candidats en lice en raison de l’expérience acquise lors des élections précédentes.