Elections municipales Tunisie 2018 : Lotfi Brahem n’a pas pu voter (Mansri)

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri, a déclaré que le ministre de l’Intérieur n’a pas pu voter ce dimanche parce que “son nom figure sur la liste des sécuritaires”.

Lotfi Brahem, appartenant au corps des gardes-nationaux, est inscrit sur la liste des sécuritaires qui avaient voté dimanche dernier, a-t-il expliqué dans une déclaration de presse en marge de sa visite à la salle centrale des opérations consacrée au suivi de l’opération de vote dans les différents gouvernorats.

“Lotfi Brahem est avant tout un membre du corps des sécuritaires”, a-t-il dit.

Mansri a appelé les électeurs inscrits à se renseigner sur leur circonscription électorale à travers les SMS.

Il a, par ailleurs, précisé que dans la salle des opérations chaque agent est chargé du suivi de trois gouvernorats.

Evoquant ce qui s’est passé à El Mdhila, dans le gouvernorat de Gafsa, Mansri a indiqué que cette question n’influera en rien sur le déroulement de l’opération de vote. On peut y remédier après une rapide intervention, a-t-il estimé.

L’opération de vote pour a été suspendue dans plusieurs centres de vote de la commune d’El Mdhila peu de temps après son démarrage, en raison de plusieurs problèmes relatifs au nombre et à l’ordre des listes candidates dans les bulletins de vote.