Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri, a indiqué, dimanche, que l’ISIE est en train de suivre de près les incidents qui ont émaillé l’opération de vote dans la circonscription d’El Mdhila (Gouvernorat de Gafsa).
Les électeurs peuvent aller voter, a-t-il dit. Au cas où l’interruption de l’opération de vote se poursuit à El Mdhila, le conseil de l’ISIE décidera de reporter le vote à une date ultérieure, a-t-il indiqué à la correspondante de la TAP à Gafsa.
Il a jouté que l’ISIE a proposé d’accorder un temps supplémentaire aux électeurs, au delà du temps réglementaire, pour effectuer leur vote.
L’opération de vote dans plusieurs centres de la circonscription d’El Mdhilla se poursuit encore. Elle avait été interrompue juste après son démarrage en raison en raison de plusieurs problèmes relatifs au nombre et à l’ordre des listes candidates dans les bulletins de vote.
La commune d’El Mdhilla compte 8969 électeurs répartis sur huit centres de vote. Ces derniers regroupent 20 bureaux de vote.
Plus tôt, le président de l’ISIE avait déclaré à propos des incidents qui ont émaillé l’opération de vote à El Mdhila que l’instance électorale prendra les dispositions nécessaires. Les délits électoraux seront transférés au Parquet, a-t-il dit.