Les deux Instances régionales indépendantes pour les élections (IRIE) à Sfax 1 et 2 n’ont pas relevé de graves infractions, depuis le démarrage des opérations de vote pour les élections municipales 2018 jusqu’à midi, mais ont reçu des plaintes qui n’affectent pas le processus électoral.
Dans une déclaration au correspondant de TAP, la représentante du réseau Mourakiboun à Sfax Bchira El Halouani, a souligné qu’aucune infraction grave n’a été enregistrée, au cours de la matinée, à part certaines plaintes concernant la présence de petits groupes de personnes aux alentours des bureaux de vote.
Mohamed Ramsis Ayari, membre de l’RIE de Sfax 1 a qualifié ces infractions de ” simples “, ajoutant qu’un nombre de plaintes présentées par les représentants des listes candidates ont évoqué des infractions consistant en des tentatives d’influer les électeurs aux alentours des bureaux de vote sans pour autant présenter des preuves.
La même constatation a été faite par le président de l’IRIE de Sfax 1 Mohamed Hammami. Les enquêtes réalisées par l’IRIE ont révélé un manque de sérieux, a indiqué le responsable, qualifiant ces plaintes ” de tentatives de perturbations du processus électoral “.