Le président de la République Béji Caïd Essebsi a indiqué dimanche que la tenue des premières élections municipales après la révolution se présente comme un véritable phare de la démocratie.
La Tunisie, a-t-il souligné, a choisi la voie électorale pour consacrer cette orientation comme elle a choisi d’emprunter la voie des urnes comme mode de gouvernance. Une orientation irréversible, affirme Béji Caïd Essebsi.
Le président de la République qui a voté ce matin à l’école primaire Sidi Frej à la Soukra (gouvernorat de l’Ariana), a appelé les Tunisiens “à affluer vers les centres de vote pour choisir les candidats en qui ils ont confiance et qu’ils jugent être au service de la Tunisie”.
“Les élections municipales sont un message non seulement pour les Tunisiens mais pour le monde entier, selon lequel la Tunisie est en bonne voie pour consacrer la démocratie comme une pratique régulière, pas un slogan”, a ajouté le président de la République.
“Des différends peuvent surgir entre les sensibilités politiques qui sont capables d’être au service de la Tunisie”, a encore déclaré Béji Caïd Essebsi aux médias, soulignant “l’importance de l’unité nationale pour gagner les paris des prochaines élections” (législatives et présidentielle en 2019). Des élections qui vont consolider le processus démocratique ainsi que la stabilité et le progrès du pays pour les prochaines années, estime-t-il.