Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, a indiqué dimanche 6 mai que tous les centres de vote dans les différentes régions de la République étaient ouverts à 8 heures à 100%.
Il a démenti qu’il y ait eu le moindre retard dans le démarrage du scrutin dans les centres de vote.
S’exprimant lors d’une conférence de presse au Palais des congrès à Tunis, le président de l’ISIE a indiqué que les élections municipales se déroulent dans 4.552 centres de vote dont 172 ont des horaires exceptionnels (de 9 heures à 16 heures dans les régions frontalières). Pour le reste des centres, les horaires ordinaires sont de 8 heures à 18 heures.
Les 172 centres se répartissent comme suit: Le Kef (29 centres), Jendouba (42 centres), Kasserine (77 centres), Sidi Bouzid (24 centres).
Le président de l’ISIE a évoqué un dysfonctionnement dans le gouvernorat de Gafsa. Certains bulletins dans le bureau de vote relevant du centre de Mdhilla comportent des erreurs qui ont été rapidement rectifiées, a-t-il assuré.
Seulement neuf électeurs ont utilisé ce bulletin pour voter, a-t-il précisé, relevant que ces bulletins sont considérés comme nuls. Ces électeurs pourront voter à nouveau.
Le centre de vote concerné a été fermé jusqu’à ce que les bulletins soient rectifiés.