Le nombre de procès verbaux enregistrés par les membres de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de la Manouba a dépassé 25, jusqu’à 14h, souligne la correspondante de l’Agence TAP dans la région, précisant qu’aucune grave infraction affectant le déroulement des élections, n’a été enregistrée.
Le représentant du Bureau ATIDE Sami Ben Yahya a souligné dans une déclaration à l’Agence TAP que des actes de violence ont été enregistrés à l’intérieur et à l’extérieur du bureau de vote Ettakadom 2 à Douar Hicher, tandis que des tentatives d’influencer les électeurs ont été relevés au bureau de vote Imam Sahnoun ainsi qu’une tentative d’octroi de pot de vin à un observateur.
Le gouvernorat de la Manouba comporte 8 délégations de 10 municipalités (Oued Ellil, Manouba, Douar Hicher, El Battan, Tébourba, Jedaida, Borj Amri, Mornaguia, Denden et El Bassatine). Le nombre de sièges en lice dans ce gouvernorat atteint 234 et les électeurs voteront dans 95 centres et 355 bureaux de vote.