L’opération de vote pour les élections municipales a été suspendue dans plusieurs centres de vote de la commune d’El Mdhila (gouvernorat de Gafsa) peu de temps après son démarrage, en raison de plusieurs problémes relatifs au nombre et à l’ordre des listes candidates dans les bulletins de vote.
La correspondante de l’agence TAP à Gafsa a constaté au centre de vote situé dans l’école primaire à la cité du travail “el hay el oumali” la destruction de deux urnes de vote dans les bureaux numéro 1 et 3. Le président de ce centre a indiqué que des individus ont pénétré le centre et détruit deux urnes sur un total de quatre urnes.
Après cet incident un grand nombre de citoyens se sont regroupés devant le centre fermé et ont fait part de leur colère à la correspondante de TAP concernant les fautes et problématiques relevées dans certains centres de la ville d’El Mdhila.
Dans le centre de vote de l’école primaire à la cité “Ennassim” où se trouvent trois bureaux de vote, le président dudit centre Abdallah Jedlaoui a fait savoir que “le problème a été constaté dans le bureau de vote numéro 3″. Et de poursuivre qu'”à l’ouverture de la pile des bulletins de vote nous avons trouvé 12 listes dans ce dernier alors que seules 9 listes se sont présentées dans la commune d’El Mdhilah, d’où la décision d’arrêter le vote dans l’attente de l’arrivée des responsables de l’ISIE à Gafsa”.
Le vote a également été suspendu dans le centre de la “cité moderne” a constaté la correspondante de TAP qui avait également relevé un retard de 40 minutes du démarrage du vole dans l’école primaire à la cite “Ennour” l’un des plus grands centres de vote de Gafsa ville, chose qui a contrarié les électeurs. Plusieurs observateurs locaux et des représentants des partis et des listes indépendantes candidates étaient présentes dans ce cente ainsi que des observateurs de l’UE.