Le processus de vote a été interrompu dans le centre de scrutin de l’école primaire route Mdhilla de la municipalité de Lala (gouvernorat de Gafsa), a constaté la correspondante de la TAP dans la région.
La responsable ainsi que des membres du bureau de vote se trouvaient à l’extérieur du bureau dont la porte a été fermée avec un déploiement de forces militaires et une présence des éléments de la garde nationale devant la porte de l’école, a ajouté la correspondante de la TAP.
Aucun électeurs, ni observateurs, ni représentants de listes candidates n’étaient présents dans la cour de l’école, a encore précisé la même source.
Seulement 19 électeurs ont exercé leur droit de vote sur un ensemble de 588 inscrits, a indiqué Maroua Rouabeh, responsable du centre de scrutin Route Mdhilla, précisant avoir informé l’instance régionale des élections de ces évènements.
Un groupe d’électeurs inscrits dans ce centre et habitants la cité Omar Ben Slimen ont tenté, vers 10h du matin, de stopper le processus électoral pour exprimer leur rejet de voter des listes candidates à la municipalité de Lala et revendiquer le droit de voter à la commune d’El Gsar près de Lala.
Avant la création d’une municipalité en 2015 à Lala, cette localité appartenait à la municipalité d’El Gsar.