Ben Arous-Municipales : 2880 agents mobilisés

Le président de l’Instance Régionale Indépendante pour les Elections à Ben Arous, Kilani Helal a indiqué que 2880 agents seront mobilisés le 6 mai à l’occasion des élections municipales.

Parmi ces agents, 583 chefs de bureaux et 153 chefs de centres de vote, a ajouté la même source, rappelant que tous les agents recrutés ont bénéficié d’une formation et figurent sur une liste publiée sur le site officiel de l’IRIE dont deux ont été remplacés après avis d’opposition.

Helal a souligné que des moyens logistiques importants sont mis en place pour assurer le bon déroulement de l’opération de vote des électeurs dans 583 bureaux de vote répartis sur 153 centres dans 13 circonscriptions électorales.

La salle de sport de Ben Arous a été aménagée pour réceptionner les urnes après clôture du vote. 17 agents seront mobilisés pour le comptage manuel et 53 agents pour le comptage numérique des voix.

Le registre des électeurs compte 308150 inscrits au gouvernorat de Ben Arous où 89 listes (43 partisanes, 32 indépendantes et 14 de coalition) sont en lice pour remporter les sièges aux conseils municipaux.