Béja – Municipales 2018 : Le silence électoral respecté à 100% jusqu’à 12h00 (IRIE)

Le silence électoral a été respecté à 100%, samedi, jusqu’à midi. Aucune infraction n’a été relevée, constate le président de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE), Adel Achour.

De son côté, le coordinateur régional du réseau d’observation des élections “Mourakiboun”, Hatem Bouhachem, confirme, à l’agence TAP, qu’aucune infraction n’a été détectée sur le terrain, jusqu’à cette heure, précisant que les dépassements sur les réseaux sociaux demeurent incontrôlables.

Une opération blanche sera menée, samedi, dans la soirée, pour tester la bonne préparation des agents de l’IRIE, à la veille des élections municipales du 6 mai 2018. D’ores et déjà, les préparatifs logistiques ont été parachevés et le matériel électoral distribué aux 152 centres de vote que compte la région, affirme-t-on à l’IRIE.

Dimanche, les 145 273 électeurs inscrits, dans le gouvernorat, devront choisir 230 conseillers municipaux répartis sur douze communes dont quatre nouvellement créées : Thibar, Slouguia, Sidi Smail et Ouchtata-Ejmila. Soixante-quinze listes sont en lice : 42 de parti, 8 de coalition et 25 indépendantes.