L’Olympique de Marseille, vainqueur 2-0 à l’aller, s’est qualifié pour la finale de l’Europa League malgré sa défaite 2 à 1 après prolongation face à Salzbourg, jeudi, et affrontera l’Atlético Madrid le 16 mai au Parc OL de Lyon.
Salzbourg a marqué les deux premiers buts de la demi-finale retour par Haidara (53e) et Sarr contre son camps (65e), et c’est Rolando (116e) qui a envoyé Marseille en finale en prolongation. C’est la 5e finale européenne de l’OM, et la première depuis 14 ans.
Les Marseillais, soutenus par quelque 1.500 supporters chauds bouillants venus les soutenir à la Red Bull Arena de Salzbourg, ont livré un match très disputé, haché par de nombreuses fautes.
Les Autrichiens ont d’abord ouvert le score sur un but d’Amadou Haidara, qui a transpercé la défense de Marseille sur un slalom avant de frapper du pointu à l’entrée de la surface (53e, 1-0).
Les locaux ont ensuite fait le break grâce à une frappe de Schlager, déviée dans sa propre cage par Bouna Sarr (65e, 2-0). Après le nul 2-2 à l’aller, les deux équipes ont donc disputé des prolongations et c’est après 116 minutes de jeu que le défenseur phocéen Rolando, rentré un quart d’heure plus tôt, est venu placer le plat du pied de la qualification sur un corner de Payet.