L’Etoile Sportive du Sahel débute sa campagne africaine en allant affronter le club angolais Primeiro Agosto, pour le compte de la première journée de la pahase de poules de ligue des champions d’Afrique (groupe D) samedi à Luanda (17h00 ht).
Les sahéliens tenteront de ramener un résultat positif de la capitale angolaise afin d’imposer un ascendant psychologique sur leurs adversaires du groupe formé également des Zambiens de Zesco United et des Swazanlidais de Mbabane Swallows qui s’affrontent samedi à Ndolé (Zambie) dans l’autre match.
Aucun faux pas n’est permis au club de la Perle du Sahel si il veut réaliser son objectif qui est le sacre final dans cette prestigieuse compétition continentale qu’il avait raté de peu l’année dernière en attéignant la demi-finale perdue devant Al Ahly d’Egypte. Les Sahéliens vainqueurs 2-1 à l’aller à Sousse s’étaient effrondrés au retour à Alexandrie en concédant une lourde défaite 1-6, qui avait provoqué une grande grise et de gros chambardements au plan administratif et technique.
Pour ce premier déplacement, le comité directeur Etoilé a veillé a assurer les meilleures conditions à l’équipe en lui permettant de rallier directement la capitale angolaise à bord d’un avion militaire et éviter ainsi la fatigue d’un voyage harassant et les longs transits dans les aéroports.
La mission des coéquipiers de Hamza Lahmar ne sera certes pas aisée, toutefois leur grande expérience dans les compétitions continentales devrait leur permettre de rentrer avec un résultat positif et poursuivre la phase de poules avec un bon moral.
Outre la phase de poules les sahéliens rappelle-t-on, ont deux autres importants défis à relever au plan national en cette fin de saison, la lutte pour la deuxième place du championnat de Tunisie qualificative à la prochaine édition de la ligue des champions d’Afrique et la finale de la Coupe de Tunisie face au tenant le Club Africain, dimanche prochain à Radès. Des challenges qui necessitent des joueurs en pleine forme et prêts à relever les défis. Et c’est ce qui ne manque pas à l’entraineur algérien Kheireddine Medhoui qui dispose d’un effectif au complet sans blessures.
Il devrait renouveler sa confiance à la même formation qui avait disputé le dernier match du championnat face à l’EO Médenine (4-0) en titularisant le gardien Achraf Krir, Ghazi Abderrazek, Rami Bedoui, Ammar Jemal et Ouajdi Kechira dans la ligne arrière défensive, Yassine Trabelsi aux cotés de Mohamed Methnani et Hamza Lahmar dans le milieu et le guinéen Al Khali Bangoura qui viendrait aider le duo offensif formé de Yassine Chermiti et de l’Egyptien Marai.
le coup d’envoi de la rencontre sera donné par l’arbitre Marocain Radhouan Jiad assisté de ses compatriotes Hichem Ait Abdou et Yahia Naouali.