Tunisie : Les élections municipales n’est pas un conflit politique (Mourou)

Les élections municipales n’est pas un conflit entre les partis politiques, mais plutôt, une concurrence au service de l’intérêt général du pays a affirmé, jeudi, le vice-président du mouvement Ennahdha Abdelfattah Mourou.

” L’action municipale est de nature à rassembler les belligérants politiques, a encore souligné Mourou lors de son participation à la campagne électorale des listes du mouvement Ennahdha dans la circonscription de Nadhour et Zaghouan.

Selon Mourou, la résolution des problèmes de développement commande la mise ne place d’une approche participative du pouvoir local où le citoyen appuie les efforts du conseil municipal élu.

Mourou a déclaré à la TAP avoir visité les tentes des listes concurrentes dans la circonscription de Nadhour dont celle de Nidaa Tounes, en signe de consécration de l’unité du pays.

Le vice-président du mouvement Ennahdha a formé l’espoir de voir le plus méritant remporter ces élections, dernière étape du processus électoral entamé en 2014 qui devrait donner le coup d’envoi à la décentralisation du pouvoir comme le prévoit la Constitution.