L’originalité de la campagne électorale pour les municipales ne cessera pas de nous surprendre. Faute de nous étonner par la qualité des projets sociétaux et leur impact sur l’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens, nous avons été ébahis par la capacité des partis candidats aux municipales à verser dans le spectaculaire.
Ainsi, après que Ghannouchi a promis la gratuité du Wifi dans les circonscriptions où Ennahdha sera élue, et les spectacles équestres du parti islamiste pour impressionner les électeurs dans le sud du pays, voilà que Abir Moussi part à la conquête de Sidi Bouzid en quad.
Démonstrations qui ont suscité les réactions suivantes de la part des internautes : “de la deuxième partie du film Arrissala écrite par la Nahdha (sic) voilà que nous assistons à la guerre des étoiles réalisée par Abir Moussi”.
Avec toutefois une différence : Abir Moussi n’a jamais trahi sa ligne de conduite, elle a toujours été honnête et fidèle à ses principes et n’a pas promis monts et merveilles à ses électeurs.
Le parti islamiste est, pour sa part, le grand spécialiste dans la vente des mirages et la médiocrité des mises en scène. Que de promesses non tenues depuis 2011 ! Les municipales renverseront-elles la vapeur ?
That’s the question !
La rédaction