Coupe de Turquie : L’appel du Besiktas rejeté, vers une finale Fenerbahçe – Akhisar

Par : TAP

L’appel du Besiktas Istanbul contre la reprogrammation de la demi-finale de Coupe de Turquie sur le terrain de Fenerbahçe, interrompue par des incidents le 19 avril, a été rejeté et on s’achemine vers une finale entre Fenerbahçe et Akhisar.

La Fédération turque, qui avait ordonné la reprise de la rencontre “là où elle avait été arrêtée”, c’est-à-dire à la 57e minute, à huis clos, a rejeté mercredi l’appel.

Si Besiktas ne retourne pas jeudi sur le terrain de son rival, comme il l’a dit et répété, Fenerbahçe sera déclaré vainqueur sur tapis vert et affrontera en finale Akhisar, vainqueur surprise de Galatasaray dans l’autre demi-finale.

La partie avait été stoppée par l’arbitre à la 57e minute le 19 avril après des jets de projectiles, dont l’un avait atteint à la tête l’entraîneur de Besiktas, Senol Günes.

Les incidents, qui ont conduit à l’interruption de Fenerbahçe-Besiktas, ont suscité une vague d’indignation et ravivé le sempiternel débat sur la violence dans les stades en Turquie.

Blessé à la tête par un projectile qui lui a valu cinq points de suture et une nuit d’hospitalisation, l’entraîneur des “Aigles Noirs”, très respecté en Turquie, avait affirmé qu’il refuserait de retourner sur le terrain de Fenerbahçe pour poursuivre le match.

La rivalité légendaire entre les “trois grands d’Istanbul” (Fenerbahçe, Galatasaray, Besiktas) est exacerbée cette saison par l’écart réduit en championnat en haut de tableau : le leader Galatasaray n’a qu’un point d’avance sur Basaksehir et trois sur Fenerbahçe qui ne compte, lui, qu’une longueur d’avance sur Besiktas.