Le milieu de terrain international tunisien Youssef Msakni, touché en avril dernier aux ligaments croisés et forfait pour le Mondial 2018 avec la sélection tunisienne, se déplacera jeudi pour les Etats-Unis pour subir une opération chirurgicale, annonce mercredi son club qatar Al Duhail FC.
L’opération sera conduite par un staff médical américain en Pennsylvanie le 7 mai courant au terme de laquelle Msakeni suivra des exercices de réhabilitation durant deux semaines avant son retour à Doha où il entamera la deuxième phase de convalescence à l’hôpital Aspire, précise le club sur son site officiel.
Le capitaine de la sélection nationale sera absent jusqu’à la fin de la phase aller du championnat du Qatar 2018-2019 et ne devrait pas retrouver la compétition avant 7 mois, précise-t-on de même source.
Le milieu international tunisien avait été blessé lors du match de son club qatari face à Silya (5-2), disputé le 7 avril courant pour le compte de la dernière journée du championnat, rappelle-t-on. Entré en début de seconde période, Msakeni a du quitter le terrain à la 77 pour avoir contracté une nouvelle blessure.
Il avait été laissé au repos trois semaines plus tôt et n’avait pu renforcer de ce fait la sélection tunisienne lors de ses matchs amicaux face à l’Iran à Radès et le Costa Rica à Nice.
Son absence du prochain mondial russe constitue un coup dur pour le staff technique des Ailges de Carthage, conduit par Nabil Maaloul.