L’Association ” Bir Al-Amen ” a organisé, mercredi, une rencontre-débat entre les représentants des listes candidates pour la municipalité de Tunis.
Il s’agit des listes indépendantes ” Fok Blastek ” et ” Chiheb Al-Madrassa “, de la liste de coalition du front populaire et des listes partisanes du Courant démocrate, du mouvement Ennahdha et de Nidaa Tounes.
La rencontre a soumis à la réflexion plusieurs problématiques qui concernent la municipalité de Tunis, une commune urbaine à forte densité démographique.
Les têtes de listes, présents à cette manifestation ont présenté leur vision sur l’action municipale et les moyens permettant de la développer, citant à titre d’exemple, la question du tri et du recyclage des déchets.
Dans ce contexte, le candidat du Front populaire Lotfi Ben Aissa a déploré l’absence de centres de collecte et de recyclage des déchets qui devraient limiter la pollution et préserver les ressources naturelles.
Pour sa part, Souad AbderrAhim, tête de liste du mouvement Ennahdha a souligné l’importance de ” Poubelles semi-enterrées” dans la collecte et le transfert des déchets, appelant à la généralisation de cette expérience.
Par ailleurs, les participants ont évoqué le problème des chironomes (espèces de mouches) à la Sebkha de Séjoumi, proposant le transfert de ce lieu en un lac.
Les participants ont également souligné la nécessité de numériser l’administration, de moderniser les services et de les rapprocher des citoyens.