La commission régionale de suivi du programme national des logements sociaux dans le gouvernorat de Gafsa, a donné son accord de principe pour l’approbation de 40 demandes d’éradication de logements rudimentaires sur un total de 109 dossiers déposés auprès de la commission.
Présidée par le secrétaire général du gouvernorat de Gafsa, la commission s’est réunie, lundi, au siège du gouvernorat, en présence des députés de la région, des représentants des directions régionales du développement, des affaires sociales, de l’équipement et de l’habitat, pour examiner ces demandes.
Les familles dont les dossiers approuvés vont bénéficier soit de nouveaux logements, soit de travaux de restauration et d’extension de leurs logements rudimentaires.
Bénéficieront de la deuxième tranche du programme d’éradication des logements rudimentaires au titre de l’année 2017, des familles dans les délégations de Zannouch, Sidi Boubaker, El Guettar, Belkhir, El Kasr et Sened.
La première tranche a été mise en œuvre au mois d’octobre dernier et a concerné des familles dans les délégations de Gafsa sud, Gafsa nord, El Guettar, Metlaoui, El Kasr et Belkhir.
La troisième tranche ciblera des familles dans les délégations de Metlaoui, Om Larayes, Redeyef et Mdhilla.
Le cout des différentes tranches du programme s’élève à environ 6 millions de dinars.