L’Espérance de Tunis a conservé le trophée de la coupe de Tunisie de volley-ball (hommes), en battant l’Etoile du Sahel 3 sets à 0 (25-19, 25-19, 25-22), en finale disputée mardi à la salle olympique de Radès.
L’équipe club sang et or, déjà sacrée championne de Tunisie 2017-2018, s’adjuge ainsi le doublé de la saison, le 9e de son histoire, au bout d’un match d’un niveau technique moyen. C’est en commettant moins de fautes que les protégés de Foued Kammoun ont dominé leur adversaire sans pour autant développer une bonne qualité de jeu.
C’est le seizième trophée de coupe de Tunisie remporté par les coéquipiers de Hosni Karamosli, dont c’est la 16e finale qui oppose leur équipe à leur grand rival étoilé.
L’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel, également finalistes du championnat de Tunisie, avaient éliminé au précédent tour, respectivement la Saydia Sidi Bousaid (3-1) et le CS Sfaxien (3-1).
Au terme du match, les joueurs ont reçu le trophée de la coupe des mains de la ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni, qui était accompagnée du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, du secrétaire d’Etat au sport et du président de la fédération tunisienne de volley-ball.