Le gouvernement et la partie syndicale ont décidé de poursuivre, à partir de lundi 7 mai 2018, les négociations sur les revendications des enseignants du secondaire dans le cadre de commissions techniques mixtes.
Dans un communiqué publié par le ministère de l’éducation, les principaux points qui seront discutés sont les promotions professionnelles, les enseignants suppléants, les conditions de travail dans certains établissements éducatifs, outre les revendications d’ordre matériel.
S’agissant de l’âge de la retraite, le ministère précise qu’aucun accord n’a été trouvé pour le moment sur cette question qui sera débattue dans le cadre de la commission tripartite mixte, faisant remarquer que tous les points discutés sont inscrits dans un procès d’accord conclu par les deux parties.
A rappeler qu’une réunion de négociation a eu lieu, hier lundi, au siège du ministère de l’éducation entre les ministres de l’éducation, des finances et des affaires sociales d’une part et le secrétaire général de l’UGTT, les membres de la fédération générale de l’enseignement secondaire et le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de la fonction publique d’autre part.
Cette réunion était la première après la décision prise par la fédération générale de l’enseignement secondaire de reprendre les cours et de remettre les notes à l’administration.