Italie : Roberto Mancini sollicité pour le poste de sélectionneur

Par : TAP

L’entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg Roberto Mancini a rencontré des dirigeants de la fédération italienne (FIGC) pour gérer la barre technique de l’équipe d’Italie, rapportent mardi les médias sportifs italiens.

Selon la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, Mancini a rencontré lundi soir à Rome plusieurs responsables de la fédération, dont l’ancien défenseur international Alessandro Costacurta, qui est en charge du dossier du sélectionneur. Selon la Gazzetta, un contrat de deux ans lui a été proposé.

La semaine dernière, les mêmes journaux assuraient que le poste avait été proposé à Carlo Ancelotti lors d’une autre rencontre à Rome et que l’ancien entraîneur du Paris SG ou de Chelsea était intéressé. Mais lundi, ils écrivaient qu’Ancelotti avait refusé la proposition de la FIGC.

La Squadra Azzura n’a plus de sélectionneur depuis le mois de novembre et le départ de Gian Piero Ventura après l’échec historique face à la Suède en barrages d’accession au Mondial.

En attendant la nomination du sélectionneur, l’intérim est assuré par Luigi Di Biagio, 46 ans, ancien joueur de l’Inter et de la Roma, et entraîneur des Espoirs italiens.