Des ouvriers de chantiers à Kébili ont organisé, lundi, une marche de protestation pour revendiquer leur droit au travail et à la régularisation de leur situation professionnelle.
La marche, qui a pris départ devant l’union régionale du travail à Kébili, a parcouru les principales artères de la ville pour s’arrêter devant le siège du gouvernorat.
Le coordinateur régional des ouvriers de chantiers à Kébili, Amine Attia Sghaier a souligné que ce mouvement de protestation, qui se tient en simultanée avec des marches similaires dans différentes régions, intervient peu avant la réunion, programmée cet après-midi, entre le gouvernement et le syndicat du secteur.
Il a formulé l’espoir de voire ce dossier réglé définitivement, mardi 1er mai, date marquant la célébration de la fête du travail.
“La meilleure solution pour régler ce dossier est de recruter ces ouvriers, par groupes, selon un calendrier bien déterminé à travers lequel le gouvernement s’engage à respecter ses promesses”, a indiqué Attia Sghaier.
Un sit-in aura lieu, le 7 mai, à la Kasbah à Tunis si aucun accord n’est conclu, a affirmé la même source.